Les rencontres karmiques et les partenaires karmiques.
Posté le 23/06/2021
Avant d’aborder les relations d’âmes, nous tenons à rappeler les principes de l’âme et de la réincarnation. Rappelez-vous qu’une Âme est la somme de toutes ses incarnations et c’est cela qui constitue son essence, ses mémoires et ses potentiels d’évolution. Chaque Conscience créée par une Âme est un morceau de celle-ci, une Conscience a donc les énergies, les mémoires de son Âme.
Nous avons vu que pendant une incarnation une Conscience peut créer un déséquilibre auprès d’une autre Conscience, donc un karma qui demandera à être équilibré dans une autre incarnation s’il n’a pas été possible de le faire dans la vie en question. Aussi nous avons vu que certaines Consciences terminent leur incarnation en ramenant des manquements donc un apprentissage incomplet. Dans ce cas les Âmes décident que pour l’apprentissage et le rééquilibrage, il est nécessaire à nouveau de travailler ensemble afin de terminer une tâche, et comprendre une leçon. Elles vont donc d’un commun accord décider de recréer un scénario commun qui leur permettra de clôturer leur besoin commun d’apprentissage.
Les partenaires karmiques ce retrouvent dans toutes les interactions possibles d’une vie. Un membre de la famille, un partenaire de vie, un ami, un collègue de travail, un inconnu dans la rue … tout dépend du scénario. Il arrive que vous ayez le sentiment de connaitre une personne que vous venez juste de rencontrer ou bien vous ressentiez un mal être en présence de quelqu’un sans même le connaître, cela tient du fait que vos énergies se reconnaissent et que les mémoires inconscientes non libérées s’activent.
Les rencontres karmiques ont pour effet de déclencher des mémoires qui demandent à être libérées. Elles ont pour but de nous pousser à prendre conscience d’un problème récurrent, d’un schéma de comportement, d’un mode de fonctionnement qui n’est pas bon, pour pouvoir le travailler et le guérir.
Bien souvent les rencontres karmiques vont avoir un effet émotionnel important qui va provoquer des réactions majeures chez les Consciences. S’il y a des mémoires de souffrance alors la rencontre karmique va servir à mettre en lumière les blessures que certains appellent « les blessures de l’Âme ». Qu’il s’agisse de la blessure originelle ou des blessures secondaires, il est important pour une Conscience de commencer et/ou continuer le travail de guérison et de libération.
Hélas les déséquilibres sont bien souvent d’ordre négatifs car pour l’être humain les déclencheurs négatifs sont plus « efficaces », car émotionnellement plus bouleversant. Mais cela ne veut pas dire que seule une expérience négative peut permettre un rééquilibrage. Il existe des déséquilibres qui se règlent dans l’amour et le partage, ainsi cela prend la forme d’une aide apportée, d’un soutien, d’une belle rencontre éphémère… Les possibilités sont illimitées.
Lorsque la dette est soldée ou la leçon comprise, le partenaire karmique n’a plus lieu de faire partie du scénario, soit il sort de la vie, soit son rôle se modifie. Dans tous les cas les mémoires liées aux précédentes interactions sont libérées, l’équilibre est restauré et le lien est rompu.
Ethernall.