L'Âme
Posté le 03/07/2021
L’Âme
La compréhension humaine de l’Âme est encore très limitée. Nous souhaitons vous donner une explication qui serait à la fois facilement abordable et compréhensible. Le but étant de comprendre la mécanique d’incarnation.
L’âme, le Subconscient, le Soi Supérieur, la Partie Divine sont d’autre qualificatifs qui font tous référence à la même chose.
L’Âme est avant tout une étincèle divine. Elle est issue du divin, de la Source. Son but est l’apprentissage. Elle est la forme que le divin a choisie pour vivre l’expérience. Dans la forme unifiée le tout est TOUT et sait TOUT. En choisissant de se fragmenter il choisit de comprendre en expérimentant par le vide et le manque. Le but est de créer des fragments qui expérimentent différentes formes de vie et qui au terme de leur expérience reviennent se fondre dans le Tout en rapportant la connaissance.
L’Âme dans son état principal est pure énergie. Elle évolue dans les mondes subtils, dirigée par le but de sa naissance : l’apprentissage. Elle va avoir une ligne de recherche et d’expérience basés sur l’axe d’apprentissage. L’axe principal est le même pour toutes les Âmes : l’Amour inconditionnel. L’axe secondaire est propre à chacune d’entre elle et propre à leur évolution.
L’incarnation est une des possibilités d’apprentissage. Lorsqu’une Âme décide de s’incarner elle entre dans le processus de matérialisation d’une partie de son énergie. Pour vous donner une idée de représentation d’une Âme, nous aimons utiliser l’image de la boule à facette. Chaque facette représente une Conscience incarnée donc un aspect de cette Âme. L’essence de cette Âme est la somme de toutes ses facettes et donc de toutes ses expériences.
Lors d’une incarnation, l’Âme n’incarne jamais entièrement son énergie. D’une part parce qu’une incarnation dans les mondes matériels de vibration basse ne pourrait pas supporter la totalité des énergies et d’autre part parce que l’Âme conserve toujours une partie en dehors de l’expérience, sa partie omnisciente qui se situe dans le grand champ quantique une strate proche de la Source.
Rappelez-vous que à l’état d’Âme le temps et l’espace n’existent pas et les limitations non plus.
Ethernall.