Les Flammes Jumelles
Posté le 27/07/2021
Les Flammes jumelles ou la Scission Duelle.
Ici nous allons explorer un sujet qui est très en vogue et qui malheureusement a été beaucoup fantasmé par le mental humain.
Nous avons vu précédemment le processus d’incarnation avec une âme qui créé une Conscience afin de l’incarner sur Terre pour expérimenter.
Dans ce cas de figure, l’âme ne créé pas une mais deux Consciences. Elle scinde en deux les énergies de manière duelle. Elle confère à chaque Conscience un pole principale et un pole secondaire à l’image du Yin et du yang. Pour comprendre le principe même de cette scission nous devons comprendre le principe de dualité.
La dualité représente la scission du Tout en deux pôles opposés. Le négatif et le positif, le féminin et le masculin, le froid et le chaud.
Le Yin et le Yang reprend ce principe de dualité avec la particularité que chaque pôle possède une petite part du pôle opposé. Le Yin est à dominance Féminine mais possède une part secondaire masculine. Vice-versa pour le Principe Yang. A eux deux ils forment le Tout, l’Équilibre. S’il n’y avait pas la présence secondaire du pôle opposé dans chaque morceau, les énergies seraient en constante opposition. Le fait d’avoir cette petite partie d’énergie secondaire, permet de reconnaitre le pôle opposé et de s’unir pour former le tout.
A l’image du Yin et du Yang les énergies attribuées aux deux Consciences sont distribuées de manière à obtenir deux pôles principaux avec une touche d’énergie opposée.
L’intérêt pour une Âme de choisir ce type d’incarnation est principalement lié à l’expérience de l’Unité. Lors de l’incarnation, le cheminement des Consciences va être axé sur la recherche de complétude et d’unité. Il s’agit d’un parcours initiatique par la dualité dans la dualité.
Le parcours se déploie sur plusieurs incarnations selon un cheminement particulier. Des incarnations sans aucunes interactions, pour expérimenter l’incomplétude puis lorsque les Consciences sont prêtes alors commence une série d’incarnation avec interaction. Les deux Consciences se rencontrent et commence un apprentissage de la Complétude. Le but est d’être complet sans l’autre en atteignant l’équilibre des énergies propres à chacun à l’identique de la Scission originelle. Puis de fusionner avec l’autre afin d’incarner la totalité de l’énergie à deux pour incarner l’Amour Inconditionnel et l’essence Complète de l’Âme.
Le parcours initiatique des Flammes jumelles
Attention ici nous donnons un aperçu général d’un certain type de parcours initiatique, rappelez-vous que chaque situation est particulière et le besoin d’évolution d’une âme lui est propre. Elle choisie donc le parcours initiatique qui est le plus approprié pour ses besoins d’apprentissage, avec les spécificités qui lui sont propres.
L’incarnation sans interaction.
Les deux Consciences sont tenues éloignées, parfois une seule s’incarne et l’autre reste de l’autre côté.
Le but recherché est pour cette Conscience d’expérimenté par elle-même et seule. Beaucoup de grands apprentissages naissent de ce type de scénario. Elle expérimente le fait d’être une Conscience unique.
La flamme jumelle dans l’incarnation
L’Âme créé deux Consciences dans lesquelles elle décide d’insuffler un morceau d’énergie issue de la scission des énergie opposées. Disons qu’elle coupe en deux l’amas énergétique prévue pour une Consciences à la façon du Yin et du yang et elle attribue un morceau à chacune des deux Consciences. Elle décide aussi d’une incarnation dans un espace-temps similaire et assez proche pour qu’il y ait une interaction.
La rencontre dans l’incarnation
A un moment clé de la vie des deux Consciences, tout est fait pour qu’il y est une rencontre. Cette rencontre est déterminante car elle créé un chamboulement intense dans la vie des deux Consciences.
Par le fait de trouver le morceau opposé, elles vont découvrir l’état de complétude et d’unité. Un état d’Être qui rappelle le Tout et le principe fondamental du Un.
Cela provoque un départ d’ouverture de Conscience qui se manifeste à des moments différents du parcours initiatique des deux Consciences.
Les symptômes de la rencontre dans l’incarnation.
Lors de la rencontre de nombreux symptômes vont se faire sentir. La sensation de connaitre l’autre depuis longtemps, la sensation de retrouver un morceau de soi, un sentiment de complétude, de paix et d’harmonie très fort. Une sensation d’être hors espace-temps. Pour les plus sensible des symptômes physiques vont apparaitre. Ils sont liés au fait que les Chakras étant liés s’harmonisent lorsqu’ils sont proches. L’impression de se comprendre sans se parler comme une sorte de télépathie, le fait de ressentir l’autre et ses émotions même à distance. Parfois l’intuition s’intensifie surtout lorsque cela concerne l’autre.
La Séparation
Dans ce parcours il est nécessaire qu’il y ait une séparation entre les deux consciences. Cette étape est importante pour que chacune apprenne à incarner une Conscience unique et trouve son état d’Être et de complétude en elle et non à travers l’autre.
Les deux Consciences vont au départ créer une fusion illusoire à travers leur couple. Besoin d’être toujours ensemble et de tout faire ensemble en oubliant sa propre personne. Cette attitude va à un moment donné, déclencher un besoin irrépressible de se séparer de l’autre pour être à nouveau à l’écoute de soi-même.
Combiné à cela, les Consciences portent en elles des blessures qui s’activent en contact de l’autre ainsi que des mémoires karmiques, cela créé une désharmonisation de la relation et un besoin de rupture.
La rupture est souvent à l’initiative de l’un des deux pour qui le besoin de sortir de cette fusion fictive est plus fort.
Durant cette séparation chaque Conscience va travailler à guérir ses propres blessures d’âmes comme le Rejet, l’Abandon, la Trahison, l’Injustice, … mais aussi à guérir et libérer les mémoires karmiques.
Bien souvent des âmes sœurs vont intervenir dans ce processus, afin d’aider la Conscience à se préparer pour rencontrer à nouveau son autre.
Elles vont cheminer séparément dans la matière de manière à retrouver leur état d’Être, leur complétude et leur Unité.
Les retrouvailles.
Lorsque les deux Consciences sont prêtes, elles sont à nouveaux réunit par la vie. Mais cette fois ci elles sont beaucoup plus aptes à œuvrer ensembles car elles ont trouvé leur Complétude et ont déjà retrouvé leur état d’Être de manière individuelle, ou tout du moins elles s’en approchent fortement. Le gros du travail d’épuration et d’alignement a déjà été fait.
La relation est plus saine car chaque Conscience est entière. De manière générale elle n’a pas besoin que l’autre comble les manques et répare les blessures. Elles entrent dans une relation d’amour Inconditionnelle. 1 et 1 = 3. De cette façon, elles peuvent œuvrer et créer de manière juste et équilibrer.
Les symptômes avant retrouvailles
La vie a décidé que le moment approprié est arrivé alors se met en place des synchronicités. Les deux Consciences vont être dirigées l’une vers l’autre. S’installe une attraction très forte pour l’autre souvent vu comme une obsession.
Les Consciences sont rappelées l’une à l’autre, les échanges énergétiques s’intensifient même à distance. Les circonstances de vie chez l’un comme chez l’autre se modifient, les relations d’aide se terminent pour laisser place aux retrouvailles.
La Fusion
La fusion intervient lorsque les deux Consciences ont atteint l’état d’Être et la Complétude total de manière individuelle. Là se met en place le processus de fusion des énergies dans la matière. Les deux Consciences deviennent alors Un, ce qui correspond à un processus d’Ascension.
Les liens énergétiques des deux Consciences dans ce parcours.
De façon générale les deux Consciences sont reliées à la même Âme. Il y une connexion verticale qui s’apparente à un triangle. Les deux ont accès à la même Source d’Information et la même Essence de base.
En incarnation les Chakras des deux Consciences sont reliés énergétiquement de manière parallèle. Nous avons donc une connexion énergétique verticale et une parallèle, d’où les ressentis de l’autre bien plus intense que lors d’une interaction avec une Conscience lambda.
L’intérêt d’une liaison aussi importante entre les deux permet une évolution et une avancé plus intense car dès qu’une conscience passe une étape, elle pousse l’autre à avancer aussi. De même si l’un des deux libère des mémoires karmiques cela agit aussi chez l’autre. Les Consciences travaillent en équipe sans en avoir conscience ce qui permet aussi d’évoluer plus rapidement pour l’Âme.
Les Flammes jumelles dans la matière
La relation de Flamme Jumelle est particulière. Il s’agit d’un parcours initiatique qui permet à une Âme de faire l’expérience de la scission dans la matière et dans la dualité.
En reproduisant un parcours de scission similaire à celui que toutes les âmes vivent lors de leur naissance et donc de la scission avec le grand Tout, elles permettent d’incarner dans la matière l’énergie d’amour Inconditionnel.
Le parcours de Flamme Jumelle est lié au service des autres car en choisissant de travailler à retrouver l’alignement et l’état d’Être puis d’incarner l’amour inconditionnel, elles offrent aux autres Consciences des énergies positives et un exemple à suivre.
La finalité de ce type de parcours permet à des Consciences de se préparer pour transcender la matière.
Ce parcours n’est pas généraliste, il n’est pas unique ou meilleur qu’un autre, il est seulement une partie du plan. Il est une façon d’atteindre un but mais n’est pas le But.
Ethernall.