Nous allons abordez un autre type de lien d’âme : les Âmes-Sœurs.
Nous tenons à vous rappeler que tous les liens d’âme sont importants car ils participent tous à l’évolution des Consciences.
Lorsque nous parlons d’âmes sœur nous abordons aussi les familles d’âmes. Une âme sœur est une de nos meilleures Âmes. Elle fait bien souvent partie de notre famille d’âme ou d’une famille périphérique proche de la nôtre.
Il s’agit des âmes avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler notamment dans l’incarnation. Ce sont nos meilleures âmes car leur vibration est très proche de la nôtre. De même leurs besoins d’évolution vont être similaires ou complémentaires.
Les familles d’âmes sont regroupées par fonction et par l’expression de leur talent. La fonction s’apparente à leur travail dans le monde des âmes. Il y a aussi des fonctions particulières pour chaque Âme au sein même de la famille. Ici nous retrouvons le principe de tous ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Chaque âme à son rôle à jouer dans la création de même chaque famille à le sien, …
Lors d’une incarnation, les âmes d’une même famille vont décider de créer une incarnation ensemble. Il y aura un scénario d’incarnation par Conscience, et toutes les Consciences auront une interaction majeure dans chacun des scénarios. Tous les membres d’une famille d’âmes ne s’incarnent pas forcément au même moment, au même endroit, … tout dépend de leur fonction au sein de la famille, leurs liens et leur besoin d’apprentissage.
Les âmes sœur dans l’incarnation
Au niveau de l’incarnation une âme sœur se trouve dans tous les niveaux de la vie et pas seulement dans les relations amoureuses. Il est très courant d’avoir des interactions parents/enfant, frère/sœur, Amis, relation de travail, …
Une âme sœur provoque un déclencheur très puissant pour une nouvelle expérience de vie. En effet, il est établi au moment du choix des grandes étapes de vie, qu’une rencontre sera programmée afin de permettre aux consciences de prendre un certain chemin d’expérience. La rencontre avec une âme sœur n’a rien d’anodin, de façon général une Conscience, même de manière tout à fait inconsciente, reconnait une Âme sœur. Les deux vont choisir un rôle défini pour ainsi s’offrir mutuellement un champ d’expérience qui les amènera à la compréhension d’une leçon et donc participera à leur évolution.
Au niveau énergétique la rencontre avec une Âme sœur se ressent par une facilité à s’harmoniser. Les Consciences ressentent une attraction importante, un besoin impérieux de se connecter. Il arrive qu’elles se sentent « comme à la maison », il y a une certaine fluidité dans les échanges et une forte compréhension entre elles. Aussi elles peuvent éprouver une sensation de déjà vu, de se connaitre. Il s’agit d’un déclic souvent inconscient qui se fait, un signal qui alerte sur l’importance de cet autre que nous venons de rencontrer.
Dans ce lien d’âme nous retrouvons aussi les mémoires karmiques car bien souvent il ne s’agit pas de la première incarnation ensemble. De ce fait les mémoires s’activent et le besoin de guérison et d’équilibre s’enclenche. Le rôle qu’endosse une âme sœur est variable il peut être positif ou négatif suivant le besoin d’apprentissage, donc une âme sœur peut prendre le rôle de bourreau si cela est nécessaire.
La relation d’âme sœur va être déterminante dans le cheminement d’une conscience car elle devra régler les déséquilibres issus des incarnations précédentes et elle devra aussi honorer le contrat d’âme qui les relies.
Le contrat d’incarnation
Les âmes sœurs sont très souvent liées par un contrat d’incarnation établi lors du choix des grandes étapes de vie. La rencontre avec une âme- sœur est lié à une étape charnière dans la trame de vie d’une Conscience. Un contrat d’âme entre deux Conscience représente ce que les deux ont besoin d’expérimenter et définit les rôles des deux, vis-à-vis l’une de l’autre.
Il établit les modalités de la rencontre et les étapes de cheminement des deux Consciences. Le contrat prend fin lorsque la leçon est comprise et actée. Alors soit les deux Conscience sont libres de continuer leur route, soit il est décidé qu’il est approprié de créer une nouvelle aventure de vie pour les deux, alors un nouveau contrat est établi.
Il arrive que l’une des deux Consciences ait comprit sa leçon alors que l’autre non. Dans ce cas le contrat se modifie afin que celle qui reste bloquée puisse continuer à travailler dans d’autres conditions et avec une autre Conscience et que l’autre puisse poursuivre son apprentissage. Celle qui continue son apprentissage est libérée de son contrat.
Il arrive qu’un contrat ne soit pas honoré dans une incarnation, cela créé un déséquilibre karmique qu’il faudra travailler dans une autre incarnation. Très souvent cela est lié à une mort non programmée.
Les âmes sœurs sont source de grandes expériences et d’apprentissages pour une Conscience. Les possibilités d’incarnation sont infinies et il arrive parfois que le plus approprié est de travailler avec d’autres Âmes. Il arrive que de ce travail en commun naisse une connexion importante entre elles et si leurs énergies s’affinent et s’harmonisent alors elles peuvent devenir des Âmes-sœurs.
Il faut garder à l’esprit que l’évolution c’est le mouvement et que rien dans la création n’est immuable. Les âmes changent de famille, et aussi de rôle au sein de la famille suivant leur évolution. Les liens se font et se défont ainsi est le flow de la vie.
Ethernall.