Le processus de fin de vie
Posté le 20/10/2021
Nous avons beaucoup transmis sur l’incarnation et le cycle d’évolution de l’Âme. Aujourd’hui nous voulons aborder un sujet important lors de l’incarnation qui est justement la fin de l’incarnation.
Une incarnation comme nous l’avons vu est le fait qu’une âme créé une Conscience afin d’aller expérimenter. L’incarnation Terrestre suppose une naissance et une mort, un début et une fin.
La fin de l’incarnation est un sujet difficile pour l’humanité du fait d’un temps d’existence court et surtout à cause du voile de l’oubli. Il est à rappeler que sur Terre lors de la naissance s’opère une perte des mémoires originelles. Ce processus amène un oubli de la réalité de ce qu’est une Conscience, d’où elle vient et ce qu’elle fait là. Donc elle ne se rappelle pas du processus de fin d’incarnation. Pour pallier à cet oubli l’humanité à créé au fil des millénaires des Croyances afin de d’aider au processus de fin de vie.
Nous avons vu naitre des rituels de fin de vie lié à des Croyances d’ordre mythologique, des Croyances religieuses et même des Croyances Matérialistes. Mais ce que nous avons vu c’est le besoin de comprendre et d’accepter le grand Départ.
Processus de mort
Il a été expliqué que l’incarnation est un chemin d’apprentissage, tout au long duquel des opportunités d’apprentissages vont se présenter aux Consciences et bien évidement la Mort en fait partie.
La Fin d’incarnation est un passage, une étape comme celle de la descente dans l’incarnation. Il s’agit de la remonté vers l’état énergétique de départ. Afin que vous ayez une idée du processus voici dans les grandes lignes en quoi il consiste.
Le processus de fin de fin commence bien avant que le corps physique s’arrête de fonctionner. Il y a une préparation rarement Consciente de l’individu. C’est pour cela que certaines personnes ou animaux sentent lorsqu’une personne va mourir. C’est qu’inconsciemment ils reconnaissent le processus énergétique du grand Départ. Dans certaines cultures il est donné au Chaman/homme médecine/gardien spirituel de reconnaître cet état et de l’accompagner de manière physique et spirituelle.
Lors du processus de fin de vie les corps subtiles vont doucement se détacher de l’encrage physique les uns après les autres jusqu’à ce que le corps physique rende son dernier souffle. Il faut savoir que du côté subtil, il est toujours envoyé une énergie familière qui vient accompagner la Conscience qui repart. Cela prend toujours la forme la plus adapté pour que la Conscience comprenne qu’elle n’est pas seule.
Un individu ne meurt jamais seul sauf dans de rares cas où l’Essence de la Conscience à l’habitude du processus et sais comment faire et où aller donc elle n’a pas besoin d’aide puisqu’elle est très consciente du processus.
Une fois l’énergie passé du côté éthérique deux choix se présentent soit elle est paralysée par des peurs et cela l’empêche de remonter donc elle reste bloqué dans l'entre deux; soit elle remonte énergétiquement afin d’aller là où elle doit se rendre.
Une Conscience qui est bloquée par des peurs va malheureusement rester à l’état intermédiaire. Ce que vous appelez fantôme ou esprit est une Conscience désincarné qui n’a pas pu monter suffisamment en vibration au moment du passage pour remonter les strates énergétiques et continuer le processus de retour. Nous reviendrons plus tard sur ce type de situation afin de mieux vous l’expliquer.
Nous sommes donc à l’étape du passage physique à l’état éthérique. L’Energie familière qui se présente afin d’aider tient le rôle d’amplificateur énergétique, elle est comme un tremplin pour la Conscience. La Conscience s’élève en vibration afin de passer les paliers de récupérations. A chaque palier elle se libère énergétiquement, comme un nettoyage, ce qui lui permet de retrouver la pleine conscience et ses mémoires afin de continuer à monter au palier suivant. Puis arrive le moment que beaucoup d’êtres humains redoute tant : le Jugement.
Au fil des âges vous avez tenté de représenter se passage comme l’étape ultime qui définit la suite du parcours pour la Conscience. En cela vous n’avez pas complètement tort car il s’agit bien de faire le bilan de cette incarnation. Mais là où vous avez du mal à comprendre, c’est qu’il n’est nullement question de jugement extérieur. Le juge est votre âme, autrement dit vous-même vous allez passer en revu toute votre vie, et porter le jugement en pleine et totale conscience.
A cette étape il y a un guide ou plusieurs qui sont présents. Il s’agit bien souvent des guides d’incarnations, ceux avec qui le plan initial avait été préparé. La aussi il y a des cas particuliers, mais dans la majeure partie des cas c’est cette forme-là.
Pendant ce moment appelé : revue de vie, il est posé deux questions :
« As-tu aimé? » et « qu’as-tu fait pour Aimer ? »
A partir de là, la Conscience revit tout ce qu’elle a infligée aux autres. Autant dire qu’il n’est pas plaisant pour les Consciences de ressentir les émotions négatives qu’elles ont provoqué chez les autres.
Ce processus est nécessaire dans l’apprentissage, ici se révèlent ce qui a été acquis et les leçons non comprises. C’est à cette étape que l’âme récupère les informations Bilan qu’elle utilisera pour une prochaine incarnation. Il ne s’agit nullement d’un compte des bonnes et mauvaises actions qui définirait la suite de la progression de l’âme. Il s’agit de voir si les leçons ont été acquise et si la Conscience a respecté les aspirations de son âme. Rappelez-vous que le premier Axe d’expérimentation d’une Âme est l’Amour.
Puis lorsque cette étape est terminée, la Conscience réintègre le tout dont elle est issue : son Âme. Nous avons souvent vu qu’il était difficile de comprendre et d’accepter ce qui se passe après la mort. Pour comprendre et appréhender le processus, il est nécessaire de garder en tête que la compréhension et le point de vue d’un individu incarné, diffèrent fondamentalement de la compréhension d’un être entièrement conscient.
Il faut aussi comprendre que la Conscience qui est repartie, existe dans le tout qu’elle a réintégré, ce qui rend possible certains contacts avec les ancêtres ou les défunts qui ont réussit leur processus de retour.
une Conscience qui a fait la paix avec sa mort peut vivre pleinement.
Ethernall.