Les Liens d’âmes et l’incarnation.
Posté le 18/06/2021
Lorsqu’une Conscience est créée l’Âme décide de l’axe d’apprentissage et donc des leçons à comprendre. De plus elle choisi aussi le Karma que portera cette Conscience, donc les déséquilibres et manquements à pallier. Pour permettre l’expérience, L’Âme va mettre en place le scénario d’incarnation avec les grandes étapes de vie. Nous savons que c’est par l’interaction que se créée l’expérience, l’Âme va donc organiser un réseau de connexions avec d’autres Consciences Incarnées pour mettre en place le scénario.
Le but est que les Consciences aient un impact significatif les unes sur les autres afin de stimuler l’apprentissage et l’évolution. Il s’agit la du principe de l’effet déclencheur. La rencontre avec certaines Consciences va initier des réactions plus ou forte selon ce qui est à travailler et/ou guérir. Il n’y a jamais de hasard dans les rencontres qu’une conscience peut faire dans son incarnation. Chaque Conscience à un rôle à jouer, une contribution à apporter. De la plus courte des interactions à la plus longue.
Puisque dans l’incarnation terrestre les mémoires sont « endormies » les reconnaissances se font dans le subtil. Chaque Conscience à une énergie qui lui est propre et qui est issue de son Âme, c’est comme une signature énergétique unique. Lors d’une rencontre entre Consciences se sont les énergies qui en se côtoyant, vont activer les mémoires inconscientes soit des choix d’incarnation, soit karmiques. L’Âme choisit les autres Âmes avec qui elle va interagir dans l’incarnation. Celles avec qui elle a l’habitude de créer des scenarios d’apprentissage, celles avec qui une dette karmique doit être soldée et celles qui ont un potentiel d’activation de mémoires.
La première strate d’interaction se situe dans la famille dans laquelle va évoluer la Conscience. A ce niveau là nous retrouvons déjà des liens d’âme particuliers et des contrats. Ici les relations sont plus ou moins imposées ce qui amène un aspect particulier à l’expérience. Puis il y a les relations dites « choisies » : les relations amoureuses, les amis, … Enfin il y a toutes les personnes qui gravitent autour d’une conscience sans vraiment avoir une interaction forte mais qui pourtant ont un impact particulier.
Les âmes mettent en place des scénarios de départ qui sont revisités au fur et à mesure de l’expérience humaine. Suivant le chemin que prend la Conscience, son Âme va organiser des rencontres avec d’autres Consciences afin de déclencher des prises de consciences, des changements, des remises en question, … tout ce qui favorise une démarche de guérison et d’évolution.
Du point de vue d’une conscience incarnée, il est très fréquent de ressentir des symptômes de ces liens d’âme, sans toutefois pouvoir les expliquer. Cela dépend du lien et de l’interaction prévue. Il y a différents niveaux de connexion selon le lien d’âme, par là nous voulons dire qu’il existe différents niveaux de profondeur dans la connexion. Nous allons développer certains liens d’Âmes ultérieurement, mais nous voulons vous rappeler que tous les liens d’Âmes sont importants et que chaque interaction dans l’expérience d’incarnation est importante car elle a un but : vous poussez à devenir la meilleure version de vous-même.
Ethernall.