Les Grandes Étapes de vie
Posté le 18/04/2021
Nous avons vu que lors d’une incarnation l’Âme choisie un axe d’apprentissage, un scénario d’incarnation et des grandes étapes de vie.
Les grandes étapes de développement sont mises en place au moment du choix d’incarnation. Elles vont être le squelette des possible potentiels de cette incarnation. Par là nous voulons dire qu’il est prévu dans l’incarnation des grands rendez-vous, des moments clés qui seront sources de grands apprentissages et donc d’évolution.
Bien souvent il s’agit de ces moments où la Conscience incarnée se retrouve à un croisement des chemins ou bien une grande rencontre. Ces moments sont prédéterminés et ils agissent comme catalyseur de changements et de prise de décisions. N’oublions pas que la Conscience à un libre arbitre malgré tout et que ces grandes étapes arrivent toujours au moment le plus approprié et donc en accord avec le rythme de son cheminement.
Ces choix s’opèrent en amont de l’incarnation, il s’agit d’établir le besoin de grandes expériences de vie et les grandes interactions entre les Consciences sur le chemin de vie. Cela se décide toujours de manière collective et réfléchie avec cette vision des potentiels d’expérimentation pour la Conscience.
Lorsque le besoin en expériences est établi, il est acté que la Conscience à un moment de sa vie vivra une expérience particulière comme : une perte (d’un proche, matérielle, …), un déracinement (expatriation, déménagement, …), une rencontre… Toutes ces étapes peuvent être négatives ou positives suivant le besoin d’expérience. De même l’intensité varie suivant les besoins d’apprentissage. Toutes ces grandes étapes vont amener la Conscience à vivre une expérience fondamentale pour son cheminement et ainsi apporté une leçon.
Une fois que les grandes étapes ont été établies, sont définies les interactions importantes entre les Consciences incarnées. L’apprentissage dans une incarnation se fait grâce aux interactions avec les autres. Ici on parle de ces grands rendez-vous des Consciences. Pour pouvoir accéder à certaines étapes d’apprentissage il faudra rencontrer la personne qui initiera la prise de décision, le changement de comportement, la prise de conscience… en bref elle jouera le rôle de catalyseur. L’exemple le plus flagrant se situe dans les relations amoureuses. En effet nous ne rencontrons personne par hasard, chacun à un rôle à jouer pour l’autre. Que la relation soit longue ou courte, positive ou négative, il y a toujours quelque chose à apprendre et à comprendre grâce à l’interaction avec cet autre. De même des décisions et des actions découlerons de cette intéraction ce qui favorisera le cheminement vers l'étape suivante.
Il faut savoir que le squelette établi au départ n’est jamais figé. Il évolue et s’adapte en fonction de la progression de la Conscience sur son chemin de vie. Des modifications sont apportées régulièrement en concertation avec tous les protagonistes du scénario alors que la Conscience est déjà incarnée.
Il peut paraitre difficile de concevoir que tout est juste même les situations les plus difficiles. Cependant si nous prenons de la hauteur et regardons le scénario dans son ensemble, il parait vite évident que chaque situation à sa raison d’être, et que tout est organisé de façon logique afin que la Conscience puisse apprendre et intégrer des leçons essentielles pour l’apprentissage de l’Âme.
Ethernall.