Le scenario d 'incarnation
Posté le 07/04/2021
Nous avons bien conscience que nous sommes une conscience incarnée dans un corps physique. Cependant nous cherchons à comprendre pourquoi nous vivons cette vie actuelle. Pourquoi être né dans ce lieu ? Pourquoi cette famille ? Pourquoi ces choix de vie ?
Toutes ces questions sont légitimes et trouvent une explication dans le choix d’incarnation.
Notre Âme ou Subconscient choisi de s’incarner dans un corps physique pour expérimenter la matière et mettre en application des savoirs et des connaissances. Pour une Âme faire l’expérience lui permet d’intégrer une connaissance ce qui favorise son évolution. Vous conviendrez qu’il est bien plus marquant et formateur de vivre une expérience plutôt que de l’imaginer.
Chaque Âme à son niveau d’évolution et son propre besoin d’expérimentation. Et pour coller à ses besoins elle va choisir un scenario d’incarnation.
Nous préférons vous prévenir que nous entrons dans un domaine de compréhension particulier qui peut heurter les croyances et les conceptions que nous avons de la vie. Il nous est demandé d’avoir l’esprit très ouvert.
Une Âme dans la logique de ce qu’elle souhaite apprendre et intégrer, va choisir une situation de départ : Un lieu et un moment de naissance, un corps physique et une famille. Elle choisit les détails de manière très minutieuse car chaque choix représente un potentiel d’apprentissage. Par exemple il lui sera plus facile d’expérimenter le manque physique dans un pays pauvre ou en guerre et a contrario, l’abondance dans un pays dit développé. De même que le lieu, le temps va induire des conditions d’apprentissage particulier. La vie au 21ème siècle offre des possibilités très différentes comparé au moyen Age ou à l’Antiquité.
De même le corps est choisi avec un soin particulier car il sera le véhicule utilisé pour l’expérience. En effet, de ces dispositions et capacités va dépendre l’expérience de la vie dans la matière.
Le choix de genre implique déjà une orientation dans la volonté d’apprentissage car dans la structure sociétale d’un pays, d’une époque, les genres ont des rôles pré-établis. Aussi les perceptions et les expériences physiques seront différentes selon le sexe choisi.
Certaines âmes choisissent leur corps avec des défaillances ou handicaps, car il s’agit pour elle d’expérimenter des situations particulières. D’autres vont choisir des particularités physiques qui leur permettrons de développer des talents, des capacités ... Des particularités physiques qui lui permettront de vivre l’expérience de vie tel qu’il est nécessaire pour son apprentissage.
Maintenant que l’âme à choisi un lieu et une époque, ainsi que les caractéristiques de son futur corps physique, elle doit maintenant choisir sa famille d’incarnation.
De par l’interaction entre les êtres nait l’expérience et l’apprentissage de la vie. L’enfance est une période développement primaire pour l’Âme incarnée, c’est à cette période qu’elle va créer les bases de son incarnation. C’est dans cette période cruciale qu’elle va créer sa personnalité et son égo, deux aspects de sa conscience incarnée qui sont déterminant dans sa perception de l’expérience.
Le début de vie est déterminé par l’environnement dans lequel nous évoluons et donc la famille que nous choisissons est primordiale dans notre développement. La famille est le nucléus de départ elle créé les premières interactions de vie entre l’âme incarné et l’extérieur. Elle est donc le modèle de comportement qui va influencer le développement d’un enfant. En effet un foyer heureux, rempli d’amour favorisera un développement différent de celui d’un foyer violent.
Aussi lors du choix des parents ce sont les caractéristiques de chaque individu qui seront pris en compte ainsi que la symbiose créée entre les deux.
Le potentiel d’un couple de géniteurs et le schéma qu’il offre pour une incarnation va permettre à la future incarnation de prendre une direction d’évolution. A ce couple nous pouvons ajouter les autres enfants et la famille proche qui entre aussi en considération en créant un certain champ d’expérience.
Il est très difficile d’imaginer que l’on puisse choisir sa famille surtout lorsque celle-ci est source de beaucoup de maux. Cependant lorsque nous analysons les difficultés et les facilités rencontrées avec les membres de notre famille nous nous apercevons qu’ils ont créé des situations sources de leçons et d’apprentissages pour le développement de notre Âme.
L’Âme a maintenant son scénario de base pour sa future incarnation. Un scénario qui par ses caractéristiques sera le plus à même de présenter les leçons de vie nécessaire à une certaine ligne d’apprentissage.
Prenons l’exemple d’une Âme qui souhaiterait faire l’apprentissage de la liberté. La liberté est une notion qui peut prendre des formes multiples et variées. Admettons qu’elle souhaite expérimenter l’entrave à la liberté physique, plusieurs scénarios pourraient lui convenir.
Les circonstances de vie tel que d’être soumis, dépendant, isolé et enfermé sont des caractéristiques d’une entrave à la liberté physique. Donc nous pouvons imaginer des scénarios qui offriraient ces caractéristiques tel que l’esclavage, l’emprisonnement, les formes de handicaps lourds…
Nous comprenons que le lieu et l’époque vont grandement favoriser l’expérience. Pour l’esclavage par exemple La Louisiane au 18ème siècle est propice à ce type de scénario, les périodes de grandes guerres ou de grandes périodes révolutionnaires le sont pour l’emprisonnement, …
Le choix du corps va être déterminant. Un homme est gardé comme esclave ou prisonnier une femme sera plus facilement tuée … Le choix d’un lourd handicap physique sera la source même de l’expérience de la limitation de liberté physique.
Puis intervient le choix de la famille. Un père issu de la noblesse dont les croyances sont de défendre sa patrie avant tout et une mère avec un tempérament effacé et soumis créera un environnement qui favorisera le choix d’une carrière militaire.
Nous ne cherchons pas à établir de vulgaires généralités mais seulement à vous montrer comment le choix du scénario est important et déterminant dans l’expérience de vie. Bien sûr les choses sont en réalité bien plus subtiles mais cela nous donne une idée du mécanisme de choix d’un scénario d’incarnation.
Il n’est pas rare d’avoir des enfants qui vous disent qu’ils vous ont choisis, d’avoir une mère qui rencontre l’âme de son futur enfant avant qu’il naisse ou des personnes qui se souvienne de leur choix d’incarnation.
Il existe des méthodes pour revivre ces moments de choix avant incarnation, tel que l’hypnose de régression entre les vies du professeur Newton.
Mais aussi des méthodes qui nous donnes un éclairage, une explication sur ce choix d’incarnation comme les lectures des anales akashiques, les hypnoses de régression, les lectures d’Âmes et tant d’autres.
En réalité il n’est pas indispensable de connaitre le scénario d’incarnation de notre Âme pour avancer sur notre chemin de vie. Le simple fait de comprendre que chaque expérience est utile à notre développement, est d’une importance vitale pour comprendre les circonstances de notre vie et ainsi apporter la paix nécessaire pour pardonner et guérir.
Ethernall