La Réincarnation
Posté le 23/04/2021
Nous avons vu plus tôt le grand principe de l’Incarnation. Le besoin d’évolution d’une Âme l’amène dans certain cas à choisir à choisir ce type d’apprentissage. Nous avons vu que l’âme a un axe d’apprentissage, un besoin d’expérimenter certains aspects d’un savoir. Bien souvent elle aura besoin de plusieurs incarnations pour pouvoir appréhender tous les aspects d’une leçon, la comprendre et l’intégrer. Elle entre donc dans un cycle de ré-Incarnation.
La réincarnation est le processus par lequel une âme s’incarne plusieurs fois (rappelons que nous avons conscience que le temps et l’espace n’existe pas cependant restons linéaires et simples dans nos explications). L’âme n’a bien souvent pas le temps de compléter la leçon en une seule vie. Elle va donc développer son apprentissage sur plusieurs vies et donc plusieurs scenarios d’incarnations différents. Pour cela elle utilise les données d’incarnation que chaque conscience ramène à la fin pour préparer le scenario d’incarnation suivant.
Il nous parait important d’expliquer que chaque incarnation à sa propre conscience. Contrairement à ce que peuvent promouvoir certains courants de pensée, ce n’est ni vous qui vous réincarnez, ni des morceaux de vous. A chaque incarnation une nouvelle conscience est créée. L’âme, si on veut la représenter, est comme une boule à facette et chaque facette est une Conscience. L’âme est la somme de toutes ses Consciences. Lorsqu’elle prépare une incarnation elle décide des traits de caractères nécessaires, des acquis et des lacunes à compenser pour l’apprentissage de la leçon. Pour cela elle prend dans son champ d’expérience, donc dans l’ensemble des Consciences qui la composent, les données nécessaires qui composeront la Conscience à venir.
C’est pour cela qu’une Conscience incarné se retrouve avec des traits de caractères particuliers dit « innés» et des mémoires karmiques. Il est important de comprendre ce principe pour mieux appréhender les principes du Karma que nous aborderons ultérieurement.
Le cycle de réincarnations prend fin lorsque l’âme a compris et intégré la leçon et qu’elle a rétabli l’Équilibre et retrouvé sa complétude.
Ethernall