La Réincarnation et les mémoires karmiques.
Posté le 01/03/2021
La réincarnation est une notion spirituelle que l’on retrouve notement dans les philosophies Orientales, les courants ésothériques et l'enseignement des écoles des mistères.
Le principe veut que notre âme suive un processus de multiples incarnations dans le but d’évoluer.
Une incarnation est un cycle de vie terrestre. On nait dans un corps physique, on vit une vie humaine puis on meurt.
Dans l’idée d’évolution, l’Âme choisis une incarnation Terrestre avec des thèmes principaux à expérimenter. Pour cela elle va choisir le meilleur scénario et les meilleures épreuves de vies afin de concrétiser son d’apprentissage.
La réincarnation implique qu’il y ait déjà eu des vies et que potentiellement il y en aura d’autres (Nous avons conscience que le temps n’existe pas et que les expériences sont simultanées, cependant restons simple dans notre explication).
La réincarnation implique que notre âme a déjà eu des expériences de vies parfois plus ou moins facile et cela créé une empreinte énergétique qu’on appelle mémoire karmique. Il arrive que cette empreinte soit charriée dans la vie suivante.
Ces empreintes sont souvent sources de comportements, de schémas d’action ou de réaction, voir même de talents particuliers, qui sont parfois difficiles à comprendre et à expliquer grâce à l’analyse de la vie actuelle.
Les mémoires karmiques sont bien souvent sources de freins dans la vie actuelle. Elles nous maintiennent dans un état traumatique inconscient qui nous pousse à prendre des décisions, à faire des choix qui nous empêchent d’avancer et d’être la meilleure version de nous-même.
Heureusement ces mémoires ont pour vocation à être libérées et apaisées. Parfois le processus intervient naturellement, par exemple une personne qui a une mémoire karmique issue d’une mort par noyade et qui dans la vie actuelle apprend à nager peut générer un nettoyage naturel de cette mémoire traumatique.
Il existe aussi de nombreuses méthodes holistiques qui permettent les nettoyages et la libération des mémoires karmiques. De même que nous libérons les traumatismes de la vie actuelle nous pouvons nous libérer des mémoires karmiques.
Les mémoires karmiques sont là pour que nous puissions régler et conscientiser une leçon qui n'a pas été intégrée dans une vie précédente afin de pouvoir passer à la prochaine étape d'aprentissage donc la prochaine leçon de vie pour notre Âme.
Ethernall_01MAR21