L'Incarnation Terrestre
Posté le 12/05/2021
Il s’agit d’une incarnation d’un type particulier car la Terre offre un champ d’expérience très spécifique. La Terre est vue comme une école d’apprentissage riche et complexe. L’expérience Terrestre apporte des difficultés particulières pour une Conscience incarnée. Ces particularités sont le voile de l’oubli et l’illusion de séparation.
Le Voile de l’oubli est le processus par lequel une conscience incarnée ne se rappelle ni de sa vraie nature, ni de sa raison d’être et encore moins des lois universelles. Une conscience qui n’a pas ses mémoires actives doit naviguer dans un monde sans avoir de feuille de route. Lorsqu’elle vient à la vie, elle n’est pas capable de se rappeler qui elle est vraiment et pourquoi elle est là. D’où une expérience plus compliquée mais bien plus riche et formatrice.
Dans l’enfance une Conscience reste connectée légèrement car elle ne se rappelle pas de manière consciente. Les modèles sociétaux actuels, de façon systématique, ne permettent pas de favoriser et développer la connexion entre une Conscience et son Soi supérieur. Donc très rapidement l’enfant va perdre le peu de connexion et passer d’un fonctionnement intuitif à un fonctionnement mental ce qui résultera en un désalignement et d’un déséquilibre dans l’expérience.
Le travail de la Conscience est de retrouvé le chemin de la connexion avec son Soi supérieur. Puis lorsque la connexion est rétablie, elle doit s’aligner sur les aspirations du moi Supérieur. Une fois ce travail effectué il est possible d’être dans la complétude. Ce qui signifie que l’Âme et la Conscience ne font qu’un, à ce moment-là, la connexion qui est très forte permet de soulever de manière consciente le voile de l’oubli, d’activer les mémoires et d’être conscient de l’expérience.
La seconde difficulté est l’illusion de séparation. Une conscience incarnée vie dans l’illusion d’être séparé des autres êtres vivants. Elle se croit seule et agit de manière egocentrique. De même que pour le voile de l’oubli la plupart des sociétés actuelles nourrissent cette illusion de séparation et ne laisse peu ou pas de place à la communion avec le vivant.
Une Conscience incarné pense à tord qu’elle est le seul être vivant de la création et se place au-dessus des autres règnes. Elle n’a pas conscience que ses actions impactent toute la création car elle-même fait partie d’un ensemble symbiotique. L’étincelle divine est présente en toute forme de vie, il n’y a aucune forme de vie qui prévaut sur les autres. Toutes les formes de vie sont en réalité reliées car elles proviennent toutes de la source.
Donc l’illusion de séparation créé et favorise des comportements et des schémas de pensée individualiste qui sont source de beaucoup de difficultés dans l’expérience d’incarnation Terrestre.
Une Conscience dite éveillée comprend que le vivant est sacré et sait la place qu’elle a dans la création. Elle sera donc plus encline à respecter le vivant dans son ensemble. Il y a des Consciences qui au cours de leur incarnation auront des moments de connexion pur avec le vivant ce que certains appellent la Samadhi. Pour un bref instant, l’illusion disparait et ils ne font qu'un avec le Tout. Ils ont conscience de l’interconnexion de tous les êtres vivants et de leur véritable place dans la création. Cette puissante expérience créé une conscientisation du vivant qui s’imprime dans tout leur être. Elles comprenne l'essence même de la vie.
Peu importe la forme de l’expérience, une Conscience doit comprendre qu’elle est Un avec le Tout et cela intervient lorsqu’elle travail à rétablir la connexion avec son soi Supérieur et à augmenter son niveau de conscience.
De manière générale, les deux difficultés que sont le voile de l’oubli et l’illusion de séparation imposent qu’une Conscience travaille de manière plus intense. En effet trouver le bon chemin et y rester lorsque l’on ne sait pas pourquoi on est sur cette route, est bien plus complexe et fort en termes d’apprentissage.
Ethernall.