L'Incarnation
Posté le 07/04/2021
Le Processus que nous appelons incarnation est un processus naturel qui consiste pour une âme à entrer dans un corps dit physique et dans une dimension différente.
L’Âme ou Subconscient est en quête perpétuel d’évolution. Pour elle venir s’incarner est une possibilité de mettre en pratique des savoirs et connaissances afin de les intégrer. Une âme sait ce qu’est l’amour inconditionnel mais elle a besoin de venir le comprendre et l’intégrer sous des formes complexes et variées. C’est pour cela qu’elle choisit de venir s’incarner.
A l’état naturel une âme est pure énergie. Elle évolue dans un univers et une dimension qui offrent des possibilités d’apprentissage bien différentes de celles d’un monde physique limitant.
Lorsque cela est possible et approprié pour son développement, elle choisit d’entrer dans « l’apprentissage par l’Incarnation ». L’incarnation consiste à choisir un axe d’apprentissage, un scénario d’incarnation qui favorisera les leçons et expériences nécessaires, puis de déterminer les grandes étapes/expériences de vie.
Tous ces choix sont faits de manière précise et étudiée, car ces trois axes vont favorisés un potentiel expériences d’apprentissage.
Lorsque la trame d’incarnation est établie et les conditions sont réunies, l’âme ou Subconscient va entamer sa descente dans un corps physique et donc commencer son incarnation.
L’incarnation commence dès que l’Âme a intégré le corps et durera jusqu’à la sortie définitive du corps physique.
L’Âme ne s’incarne jamais complètement. Une partie reste toujours dans des strates élevées proche de la Source. C’est ce que nous appelons La Présence, Le Soi supérieur, le Subconscient ou la partie Divine. Tout dépend de la capacité à s’incarner et l’expérience recherché l’âme n’enverra dans le corps physique qu’un certain pourcentage de son énergie.
L’énergie qui descend s’incarner, devient une Conscience. C’est cette Conscience qui va vivre les expériences et créer les réponses et les choix qui en découlent. Bien souvent un cycle d’incarnations est nécessaire afin d’intégrer une leçon dans sa totalité. A la fin d’une incarnation, la conscience emporte les acquis et les manquements de l’expérience, ce que l’on appelle les données d’incarnation, et retourne se fondre dans l’ensemble énergétique d’où elle est issue. Les donnés d’incarnation sont intégrés par l’Âme et utilisées dans le choix de futures incarnations.
Le processus d’incarnation est complexe et parfois difficile à comprendre du point de vue d’une Conscience incarné. Il est important de savoir qu’il y a une logique dans l’expérience de vie elle-même, mais aussi dans la totalité des expériences vécues par les autres Consciences.
En tant que Conscience incarnée, avoir conscience de cette logique, permet d’appréhender la vie sous un angle différent et fait naître la volonté de transformer sa vie afin d’être au plus près des aspirations originelles de notre Âme.
Ethernall.