L'Eveil de Conscience
Posté le 08/06/2021
Il s’agit d’un processus naturel d’évolution.
Lors du processus d’incarnation nous avons vu que l’âme choisie un plan d’incarnation car elle a ses propres aspirations d’évolution. Lors d’une incarnation sur Terre la Conscience rencontre des difficultés propres à ce plan d’incarnation le voile de l’Oubli et la loi de Séparation. Du fait de ces deux principes la Conscience perd ces mémoires et la connexion avec le Subconscient/ Soi Supérieur/ Âme / Partie Divine devient faible.
Nous avons vu précédemment que la Personnalité et l’Égo sont deux parties de la Conscience incarnée qui sont créés dans les premières années de vie afin de pouvoir fonctionner et interagir avec les autres. Ces deux parties ne sont pas toujours en adéquation avec les aspirations de l’âme du fait de la faible connexion. C’est pourquoi elles ont tendance à se développer en résonnance avec des schémas imposés par la société, l’éducation reçue, l’environnement… Bien souvent l’égo et la Personnalité sont très éloignés de l’essence même de la Conscience incarnée, ce qui provoque un affaiblissement important de la connexion avec le Subconscient. La Conscience entre dans un état de veille et construit sa vie en fonction de l’avis et l’approbation de l’extérieur et non de ses aspirations intérieures.
Le but ultime étant d’incarner pleinement notre Présence, il est souvent nécessaire de procéder à un ajustement afin de rétablir l’équilibre nécessaire pour que la Conscience soit alignée avec les aspirations du Subconscient. Ce processus s’appelle l’Eveil de Conscience.
C’est un processus qui vise à chambouler les repères et les bases de vie d’une conscience afin de lui permettre de conscientiser sa Présence/Âme. Par là nous voulons dire que les grands changements opérés sont mis en œuvre pour montrer à la Conscience qu’elle n’est pas sur le chemin le plus approprié, qu’elle est trop éloignée de son essence primaire. Il est aussi utile de rappeler à la Conscience le but d’une vie d’incarnation.
Les éléments déclencheurs sont des expériences bouleversantes, comme la perte d’un proche, la séparation ou le divorce, des accidents en tout genre, la perte d’un emploi, ... Ce sont des événements qui stoppent la course effrénée de la vie pour obliger la Conscience à s’arrêter et lui donner l’espace de réflexion nécessaire. Hélas les expériences difficiles sont souvent des catalyseurs d’évolution.
La Conscience va commencer inconsciemment puis consciemment à analyser la perte ou l’échec et va essayer de donner un sens à l’expérience. Ce qui par effet de résonnance, va l’amener à s’interroger sur le sens même de sa vie. Souvent c’est là que la démarche de conscientisation va commencer.
L’Eveil est un processus propre à chaque Conscience. Chacun reçoit les expériences qui sont appropriées à son cheminement, de même que chacun développe les outils, compétences et capacités qui lui sont nécessaires à son développement et à son évolution. Chaque Conscience à son « timing divin », quand arrive le moment la vie met en place les éléments déclencheurs de cet Eveil de conscience.
Comme il n’y a jamais de hasard, l’Univers ne vous permet de vivre cette expérience que lorsque vous êtes prêt. Il continu suivant votre propre cheminement et votre propre rythme. Il vous est donné ce qui est approprié de comprendre à l’instant où il vous est donné.
S’Éveiller c’est retrouver le sens de la vie, de cette incarnation, comprendre où vous vous situé dans l’Univers. Vous rappelez des grandes lois universelles qui permettent de vivre en paix et en harmonie avec le divin. C’est aussi comprendre qu’il y a bien plus que ce que nous pouvions imaginer, c’est trouver votre vérité.
Cette étape est très souvent difficile pour une Conscience, car cela amène de grand bouleversement au quotidien. Comme la vie d’avant est obsolète, elle n’a plus de sens. Des grands chamboulements intérieurs naissent les modifications extérieures. Le cadre de vie, les proches (familles, amis, …) qui s’éloignent, un besoin d’être vrai et d’être soi-même, modifie énormément la vie sociale, professionnelle et bien entendue familiale. L’Être dans son ensemble est réorganisé et harmonisé pour être en alignement avec l’essence de son Âme.
Nous pourrions appeler ce processus la Renaissance, car comme une chenille qui devient un papillon, la Conscience incarnée devient la meilleure version d’elle-même.
Ethernall.