L'Ancrage
Posté le 11/03/2021
Il est très important, lorsque nous entamons le processus d’éveil de comprendre que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience dans la matière. Par là nous voulons dire que s’incarner dans la matière demande de trouver un équilibre entre la spiritualité et la matière.
Nous voyons beaucoup de personnes qui lorsqu’elle accèdent à des niveaux de consciences supérieurs oublient qu’elles ne sont pas là pour vivre uniquement ces expériences là. Le but est d’incarner la spiritualité dans la matière. De se servir de ces expériences pour amener dans notre quotidien une compréhension de ce que nous vivons, une amélioration de nos schémas et comportements vis-à-vis de nous-même et dans les interactions que nous avons avec le vivant.
Un être humain est en connexion avec les mondes supérieurs par la spiritualité et à la Terre par la matérialité. Il faut toujours conserver cet équilibre pour l’harmonie et le bon fonctionnement du système énergétique. Lorsque nous développons nos perceptions et accroissons notre niveau de conscience, nous devons veiller à développer et accroitre notre connexion avec la Terre, autrement dit veiller à notre Ancrage.
L’Ancrage est très important car il est la base de nos pratiques spirituelles et psychiques. Pour expliquer nous souhaitons utiliser l’image d’un grand arbre tel un chêne ou un sequoia. Ils sont haut et majestueux il peuvent grandir et atteindre des hauteurs époustouflantes ! Mais pour cela ils ont besoin de développer un réseau de racines fortes et puissantes qui descendent très profond dans la terre. Sans ce système ils seraient à la merci des éléments et ne pourraient pas croitre.
Il en est de même pour nous et notre fonctionnement, pour pouvoir croitre sainement nous devons développer notre ancrage énergétique.
Pour cela il y a plusieurs méthodes simple et réalisable au quotidien. Nous ne citerons que celle que nous avons expérimenté ou que nous utilisons régulièrement.
La méditation d’encrage.
Elle est très utile de manière ponctuelle ou quotidienne lors de pratiques spirituelles ou psychiques. Elle est simple et nous assure un ancrage actif et sûr afin de pouvoir monter dans les strates de la conscience.
La pleine conscience
La pleine conscience au quotidien permet d’établir cet ancrage et de le maintenir en étant dans le ici et maintenant.
Les activités sportives
Les pratiques sportives sont bonnes pour l’ancrage. Elles induisent une connexion avec le matériel mais génèrent aussi un état de concentration fort qui demande un état de pleine conscience.
Le contact avec la nature
La nature est une très belle source de connexion. Elle nous relie à la création et au vivant et nous rappelle et ravive notre lien avec la Terre.
Il existe de nombreuses façons et de nombreuses pratiques qui vous aident à développer et accroitre votre ancrage, il suffit de trouver celles vous conviennent le mieux. Il n’y a pas une bonne façon de faire, il y seulement celle qui est la mieux adapter pour chacun d’entre vous.
Ethernall